Guilde BlackTooth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PvE BlackTooth
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Raid] Addons indispensables

Aller en bas 
+4
grodge
Amnesiaks
Peaceofwar
Daedeloth
8 participants
AuteurMessage
Daedeloth
Membre BT
Daedeloth


Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34
Localisation : Martigues

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeMer 4 Juin - 0:08

Lorsque l'on part en raid, il faut avoir les popos, bandages, quelques heals (ça peut-être utile) et un ou deux tanks (pas forcément utiles ceux-là, mais bon, sont tellements maso, autant leur faire plaisir...)

Mais ce qu'il faut aussi, ce sont de bons addons. Des addons qui permettent de connaitre son aggro (et celui du groupe), les debuffs, le temps restant des DOT, le prochain coup du Boss et son CD... enfin plein de choses utiles.

Pour cela, je regroupe ici une liste non exhaustive d'addons indispensables (pour ne pas dire obligatoires) pour chaque membre du raid.
Si, de votre côté, vous en connaissez d'autres, faites en part en postant à la suite, j'éditerais alors mon post pour les ajouter Smile




Gestion de la menace

- Omen : Addon plus qu'indispensable. Il permet de connaittre l'aggro de tout membre ayant attaqué le mob. Sans ça, si vous DPS comme un barge, vous êtes quasiment certains de dépasser l'aggro du tank et de devenir la cible principale.

- KLH Threat Meter : même principe qu'Omen. Pour ma part, je le trouve tout de même plus lourd (au niveau interface et mémoire).

- Diamond Threat Meter : addon assez simple et léger, mais pas aussi complet qu'Omen. Il possède une interface assez sympas, et est compatibles avec KLH et Omen pour le partage des informations.




Boss/Mobs

- BigWigs : il permet de connaitre le prochain coup (ou cast) du boss de raid, ainsi que ses CD. Très utile donc pour pouvoir réagir rapidement en fonction de la situation. Très fortement conseillé en raid (pour ne pas dire indispensable).

- LittleWigs : même chose que BigWigs, mais pour les instances.

- Nature Ennemy Cast Bar : permet de savoir le cast lancé par le mob, et d'afficher le temps restant.

- Quartz : même principe que Nature Ennemy Cast Bar.



DPS Meter (pour les /love kikimeter)

- SW Stat : fournit un ensemble de statistique sur le raid (heals, dps...), et permet de partager les informations sur différents canaux.

- Recount : même principe. Calcule les statistiques du raid et les affiches sous forme de graphique en temps réel.



Interface

- Grid : affiche dans une grille un membre par case, avec son statut actuel (vie/mana...). Très pratique pour les heals.

- HealBot : permet de gérer les Heals de façon automatique sans utiliser l'interface standard du jeu. Essentiel pour tous les Healers.






Si vous connaissez d'autres addons, n'hésitez pas à en faire part. Je les ajouetrai et les trierai selons certains critères (utilité / classe concernée...) Wink


Dernière édition par Daedeloth le Ven 13 Juin - 16:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peaceofwar
Membre BT



Messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2008

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:18

il faut aussi X perl et décursive pour tous ce qui dispell
Revenir en haut Aller en bas
Amnesiaks
Membre
Amnesiaks


Messages : 266
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Lyon

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeDim 8 Juin - 15:58

Se serais bien que tout le monde est big wigs ... pour certain boss elle est très utile comme Gruul pour savoir les joueur proche ...

Donc je donne le liens :

http://wow.curse.fr/downloads/details/3299/
Revenir en haut Aller en bas
grodge
Maître de guilde
Maître de guilde
grodge


Messages : 228
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : myspace.com/thefurodyssey

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 13:52

J'aimerais ajouter à tout ça Healbot. A mon avis, en ayant essayé plusieurs adds-on pour faciliter le heal et sa réactivité, celui-ci ne trouve pas de concurrent.
J'invite tous nos heals à l'essayer.

Grodge
Revenir en haut Aller en bas
Daedeloth
Membre BT
Daedeloth


Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34
Localisation : Martigues

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 15:38

Ajouté à la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
grodge
Maître de guilde
Maître de guilde
grodge


Messages : 228
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : myspace.com/thefurodyssey

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 15:40

Merci beaucoup Dae !

Grodge
Revenir en haut Aller en bas
JbOu
Membre
JbOu


Messages : 301
Date d'inscription : 23/05/2008

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 15:43

Littlewigs pour ceux qui veulent prevenir leur pote en heroique que "kael TAS IL INVOQUE SON PHENIX MERDE IL NOUS BALANCER LA GRAVITAY ! " :p
Revenir en haut Aller en bas
Altedar
Admin & Officier
Admin & Officier
Altedar


Messages : 660
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 15:46

Préferer Recount à Swstat.

Pour les cast de l'ennemi y'a NEB ou encore l'exelent Quartz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktooth.taguilde.net
Daedeloth
Membre BT
Daedeloth


Messages : 206
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34
Localisation : Martigues

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 16:00

Hop ! Edité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altedar
Admin & Officier
Admin & Officier
Altedar


Messages : 660
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeVen 13 Juin - 16:14

Je penses que ce sont vraiment les indispensables addons pour les raids maintenant tu peux faire ou je le fait moi comme tu le souhaites un post du genre "Vos interfaces" et chaqu'un post un screen de son interface de jeux avec les addons utilisés.Cela permet à certain de redonner un coup de fun en plus lorsqu'il joue une chouette interface !
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktooth.taguilde.net
Peaceofwar
Membre BT



Messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2008

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:58

décursive est super bien pour tous ce qui dispelle magie poison rajoute le et testez le ce qui connaisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Altedar
Admin & Officier
Admin & Officier
Altedar


Messages : 660
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:06

Comment tu as fait pour déplacer les alertes de BigWigs ? Car en plein milieu de l'écran cela m'énerve pas mal en faite perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blacktooth.taguilde.net
Amnesiaks
Membre
Amnesiaks


Messages : 266
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Lyon

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:16

pour le deplacer c'est dans les config Smile
Whisp moi IG je l'ai pas sous les yeux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shonni
Membre BT
Shonni


Messages : 508
Date d'inscription : 13/06/2008

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:25

J'ai trouvé l'addon dont je te parler Alte, c'est Proximo

http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=422
Revenir en haut Aller en bas
Healamy
Membre BT
Healamy


Messages : 194
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 40
Localisation : PARIS

[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:28

Peaceofwar a écrit:
il faut aussi X perl et décursive pour tous ce qui dispell

Pas besoin si vous avez bien configurer Healbot.

Un add-on bien configuré up votre réactivité, configurez le selon votre jeu et le besoin du raid.

Healbot est le meilleur add-on pour la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raid] Addons indispensables Empty
MessageSujet: Re: [Raid] Addons indispensables   [Raid] Addons indispensables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raid] Addons indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde BlackTooth :: Général :: Interface & Addons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser